Jennifer Ondo, une jeune gabonaise entrepreneure ayant de la notoriété sur Instagram et Tiktok, a vu ses économies et son bar partir en ruine par la volonté des agents municipaux de la commune d’Akanda.
Mercredi 26 Juillet 2023, l’ancienne miss Gabon 2013 a été invitée de se rendre à son bar situé à la sablière, car ce dernier était en train d’être détruit par les agents de la mairie d’Akanda.
Une fois sur les lieux, le constat qui se dégage est amer: son bar ainsi que ses autres biens ont été détruits avant d’être totalement réduits en cendre. Les boissons, et son coffre contenant ses recettes sont introuvables, a déclaré l’entrepreneure.
« Son snack bar a été détruit, car il se trouvait dans un domaine communal », a expliqué les agents de la mairie. Mais selon Jennifer, aucun préavis ni aucune convocation ne lui avait été envoyé par la mairie notifiant d’une éventuelle infraction. La mairie serait coutumière des faits car en 2020, le propriétaire d’un bar ayant été détruit par des agents, a dit ne pas avoir été prévenu.
« Plusieurs personnes exercent autour de moi, des personnes qui se battent également pour gagner leurs vies et c’est compréhensible. Pourquoi est-ce uniquement mon bar qui a été détruit tandis qu’autour de moi, il y a plusieurs autres bars? » a-t-elle souligné dans son direct, d’un air tendu.
Notons qu’en 2020, une opération dite « Libérez les trottoirs » avait été mise en place dans l’optique de détruire les commerces installés anarchiquement sur l’axe pk6- pk12. Plusieurs commerçants avaient vu leurs marchandises et biens emportés et détruits par les agents. Incident qui semble se répéter encore avec le cas de Jennifer Ondo.