8 septembre 2024

Gabon : la reprise du National-Foot fixée au 30 mars 2024

En arrêt depuis près de 7 mois, les compétitions domestiques de football pourraient reprendre le 30 mars 2024 , sous un format financé par les entreprises, dans le cadre de la RSE.

Le National-Foot 1 et 2, ainsi que le championnat féminin de première division, pourraient reprendre le 30 mars prochain, pour s’achever le 30 juin 2024. C’est en tout cas la proposition faite ce jeudi par le président de la Ligue nationale de football professionnel (Linafp), Brice Mbika Ndjambou, au cours d’une rencontre organisée par la tutelle, avec l’ensemble des acteurs du football. Une date à laquelle s’est alignée la Ligue nationale de football féminin (Linaffem), représentée par Odile André Ossawa.

Tablant sur un nouveau modèle économique qui sera basé sur le financement des entreprises, dans le cadre des RSE, et non plus par un Etat-providence, le ministre des Sports, Dr André Jacques Augand, a souligné, que pour cette édition à venir, les joueurs n’auront pas à s’inquiéter pour leurs émoluments mensuels. « Les joueurs auront leurs salaires chaque fin du mois« , a-t-il indiqué.

Et d’ajouter qu' »il ne faut pas conditionner la reprise du championnat au règlement de la dette», a-t-il suggéré. A propos des arriérés de salaires dus aux joueurs justement, un point non inscrit à l’ordre du jour, le ministre des Sports a assuré que le dossier se trouve à la Primature et à la présidence de la République, « donc entre de bonnes mains ».

Read Previous

Handball : Darnel Kendji Mboutsou atterrit au BMC du Congo

Read Next

Transport urbain : les autorités municipales d’Owendo veulent mieux organiser le secteur des « taxis clandos »

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *