Spécialiste de l’investissement hôtelier en Afrique, le groupe Kasada en partenariat avec le Fonds Gabonais d’investissements stratégiques, s’est engagé le mercredi 2 Août dernier pour le développement d’une série d’hôtels au Gabon.
Mercredi 2 Août dernier, le Fonds Gabonais d’Investissements Stratégiques (FGIS) aux côtés de ses filiales le Façade Maritime du champ Triomphal (FMCT), une société d’aménagement urbain, Luxury Green Resorts (LGR), un opérateur touristique gabonais et le groupe Kasada, ont signé un partenariat pour développer une série d’hôtels au Gabon.
En effet, le groupe Kasada est une plateforme indépendante de private equity immobilier dédiée, à l’hôtellerie en Afrique subsharienne, conseillée par Kasada Capital Management, entité du groupe Kasada. Cet accord répond à l’ambition de renforcer l’attractivité du territoire et de dynamiser l’économie gabonaise.
Créateur sur le plan architectural et environnemental, Kasada interviendra dans l’identification, l’évaluation, la structuration et le pilotage de projets hôteliers au Gabon de leurs conceptions jusqu’à leurs réalisations, dont le magnifique projet de construction d’un luxueux complexe hôtelier sur la zone Nord du site de la Baie des Rois, est l’une des priorités.
L’hôtel bénéficiera des matériaux de qualité, du traitement des eaux et de l’utilisation d’énergie verte. Il répondra ainsi aux besoins identifiés en ce qui concerne l’urbanisme, le tourisme d’affaires et de loisirs, et suggérera des services innovants aux visiteurs à la quête d’expériences uniques et locales.
Akim Mohamed DAOUDA, Administrateur-Directeur Général du FGIS a indiqué que « La construction d’un complexe hôtelier respectueux de l’environnement mettra en avant des solutions bas carbone ».
Pilotée par la Façade Maritime du Champ Triomphal, la Baie des Rois nourrit plusieurs projets, notamment celui de faire de Libreville une ville durable et attractive.