29 juillet 2025

Gabon/Législatives et Locales : 88 commissions électorales équipées en moyens roulants

Les préparatifs autours des prochaines joutes électorales vont bon train, en témoigne la récente dotation des véhicules au profit des 88 commissions électorales. L’initiative du ministère de l’Intérieur, de la Sécurité et de la Décentralisation, avec à sa tête Hermann Immongault, vise à rendre efficace l’ensemble des commissions lors des ces grands rendez-vous. La cérémonie officielle de distribution de ces moyens roulants a eu lieu hier, dimanche 27 juillet 2025 au Camp Michel Bigoundou , communément appelé FOPI.

‎Organiser ce double scrutin de l’élection des députés à l’Assemblée nationale et de l’élection des membres des Conseils départementaux et Conseils municipaux prévu le 27 septembre prochain dans des conditions les plus optimales, c’est le but recherché par les autorités gabonaises. Ainsi, rendre opérationnel l’ensemble des 88 commissions électorales est un impératif pour la Commission Nationale d’Organisation et de Coordination des Élections et du Référendum (CNOCER).

‎Il faut noter que la présente cérémonie s’est déroulée au lendemain d’une rencontre pédagogique que l’instance a organisée avec les 565 commissaires électoraux. Au cours des échanges, Hermann Immongault a tenu à féliciter les promus, tout en rappelant à ces derniers les exigences qui devront être respectées par ces derniers. Il est notamment revenu sur les notions cardinales de probité, de patriotisme et d’impartialité qui doivent animer chaque commissaire. Désormais, comme le dit si bien un adage, le maçon est reconnu au pied du mur. Les commissaires seront attendus sur le terrain de leurs circonscriptions électorales respectives.

Read Previous

Ndjolé : un enseignant porté disparu, la famille inquiète

Read Next

Jeux Africains Scolaires 2025 : le Gabon mise sur ses jeunes talents du taekwondo à Alger

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *