‎‎Gabon/Législatives et Locales : la CNOCER et l’ACER en conclave de coordination‎‎

‎Dans le cadre du processus électoral en cours, la Commission Nationale d’Organisation et de Coordination des Élections et du Référendum (CNOCER) a tenu, hier, mardi 5 août 2025, une réunion de coordination avec les nouveaux membres de l’Autorité de Contrôle des Élections et du Référendum (ACER). La rencontre s’est déroulée au Ministère de l’Intérieur.

‎Présidée par le Premier Vice-président de la CNOCER, Malcom Emery Djenno Ngomanda , représentant le président Hermann Immongault empêché, cette réunion visait à renforcer la collaboration entre les deux institutions en vue du double scrutin législatif et local prévu le 27 septembre prochain. Cette concertation intervient au lendemain de l’élection du nouveau bureau de l’ACER, avec la reconduction de Wenceslas Mamboundou à sa tête.

‎Le Secrétaire général du ministère de l’Intérieur, également Premier Vice-président de la CNOCER, a insisté sur la nécessité pour les commissaires d’agir avec célérité et efficacité dans l’exécution de leurs missions.

‎Prochaine étape cruciale : l’examen des dossiers de candidature, dont le dépôt reste ouvert jusqu’au 7 août au siège de la CNOCER et dans les commissions électorales locales.

Read Previous

‎‎Defense/Coopération Gabon-USA :‎ Oligui Nguema reçoit un haut gradé américain‎‎

Read Next

Nécrologie : l’ancien sélectionneur du Gabon Jorge Costa succombe à un arrêt cardiaque‎

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *