6 février 2025

Gabon : les élèves du secondaire vont à nouveau percevoir la bourse

Ce n’est ni une promesse de campagne, ni un slogan, mais un vœu appelé de tout cœur par la communauté éducative, particulièrement les élèves des classes du secondaire. En effet, lors de la cérémonie d’investiture du président du Comité pour la transition et la restauration des institutions (CTRI), Brice Clotaire Oligui Nguema, un point en particulier a émerveillé l’assistance venue en masse. Le rétablissement de la bourse pour les élèves du secondaire.

Dans son discours de circonstance, le président du CTRI a indiqué que « j’instruis déjà le futur gouvernement à réfléchir sans délais sur les mécanismes à mettre en place afin de rétablir la bourse pour les élèves du secondaire ».

Si ces derniers n’ont plus eu droit à cet accompagnement de l’Etat lors de ces dernières années, ils espèrent que l’équipe de transition mettra tous les mécanismes en place pour ce retour. De l’avis des parents d’élèves et des apprenants, c’est un véritable soulagement.

« C’est un grand soulagement. Il faut dire que vu comment les choses se sont passées ces dernières années, nous avions eu pas mal de difficultés pour s’en sortir financièrement. Et la bourse des élèves du secondaire est une aide pour nous parents dans l’achat des fournitures scolaires et autres », a souligné un parent d’élève.

Dans tous les cas, les élèves qui reprennent le chemin de l’école dans les prochaines semaines, auront à cœur d’obtenir de meilleures moyennes afin de bénéficier de cette bourse.

Read Previous

Serment du président du CTRI : pourquoi le retour des exilés est salué par tous ?

Read Next

Gabon : le CTRI va fixer les conditions d’obtention de la nationalité gabonaise

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *