Plus d’une semaine déjà que des taxis ont envahi l’espace de l’hôtel de ville de Libreville de l’intérieur vers l’extérieur pour renouveler leurs numéros de portières.
Stationnés en convoi devant l’hôtel de ville de Libreville depuis plusieurs jours déjà, les taxis sont soumis à l’opération du renouvellement du numéro de portière instituée par la mairie de Libreville.
Cette opération qui règlemente les transports en communs se fait chaque année dans l’objectif d’identifier de manière individuelle les taxis qui exercent leurs activités dans ladite commune
En raison de cette situation, on note un nombre important de transports dans la ville ces derniers jours.
« Très pénible » nous a rapporté un usager qui attendait un taxi pendant plus de 45 minutes. Ce qui revient à dire que pour vaquer à ses occupations, désormais l’attente est plus longue et les retards dans les administrations de plus en plus courants.
Le constat est fait, il serait judicieux pour les taximen de s’acquitter de cette charge municipale annuelle afin de regagner le terrain de manière réglementaire pour pratiquer leur activité en aidant les populations à se déplacer dans la ville.