
La journée du samedi 27 septembre marquera un nouveau tournant dans la politique gabonaise. Au sortir de la présidentielle du 12 avril 2025, le collège électoral sera, une fois encore, convoqué aux urnes, mais dans le cadre des élections législatives et locales. Lancée le 17 septembre dernier, la campagne électorale relative à ce scrutin prendra officiellement fin dans quelques heures. C’est dans ce contexte que la candidate indépendante, Haresse Kengue, qui brigue un mandat à la tête de la mairie du 6e arrondissement de la commune de Libreville, a organisé son Grand meeting de clôture au quartier PK 6.
Devant ses soutiens, Haresse Kengue a décliné les motivations ayant conduit à sa candidature pour l’élection locale, dans le 6e arrondissement de la commune de Libreville. Comme à son habitude, la jeune candidate n’a pas manqué d’aborder une démarche pragmatique auprès des électeurs, dit-elle, pour ne pas verser dans des promesses irréalistes. Une approche basée sur la franchise qui a, visiblement, conquis l’assistance.
Avec un projet ambitieux basé sur six (6) axes majeurs, Haresse Kengue entend relever le défi de la restructuration du 6e arrondissement, notamment en ce qui concerne l’inclusion de toutes les couches dans le développement de cette partie de la capitale gabonaise. Aussi, pour mieux impulser cette dynamique, elle veut faire du 6e arrondissement une commune à part entière, conformément aux principes de la loi sur la décentralisation (art. 2, 3 et 6 de la Loi organique n°001/2014). Une vision qui constitue le premier point de sa feuille de route.
La rencontre du PK 6 s’est tenue dans un climat de confiance. Car, le sentiment dominant est celui indiquant que le message est passé auprès des électeurs. Une nécessité, quand on sait que chaque voix comptera pour remporter le plus de suffrages. Place désormais au vote.