1 septembre 2025

Gabon: Ouverture de la deuxième session ordinaire du Sénat

Le siège provisoire du Sénat a servi de cadre, ce lundi, à la cérémonie solennelle d’ouverture de la deuxième session ordinaire de l’institution. Les travaux sont conduits par la présidente du Sénat, Paulette Missambo. La rencontre s’inscrit dans le cadre de l’article 85 de la Constitution.

‎L’événement, marqué par une forte solennité, rassemble de nombreuses personnalités institutionnelles et politiques. Parmi elles figurent le Vice-président de la République, Séraphin Moundounga, le Vice-président du Gouvernement, Alexandre Barro Chambrier, ainsi que le président de l’Assemblée nationale de la Transition, Jean-François Ndongou. Plusieurs membres du Gouvernement prennent également part à cette ouverture.

‎Dans son allocution circonstancielle, la présidente du Sénat, Paulette Missambo, est notamment revenue sur l’allocution du président de la République, Chef du Gouvernement, Brice Clotaire Oligui Nguema, à l’occasion du deuxième anniversaire de la commémoration du coup de la libération. Discours porté notamment par des ambitions de refonte profondes du système de gouvernance, axé notamment sur la promotion des politiques favorables à l’employabilité des jeunes.

Read Previous

Élections 2025 : ouverture des périodes exceptionnelles d’inscription et de réclamations sur la liste électorale‎

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *