
Après avoir rendu service à la nation durant plusieurs années, et désormais à la retraite, ils sont 954 nouveaux retraités qui passeront à la caisse, dès ce mercredi 14 mai 2025, pour percevoir leur pension du deuxième trimestre de l’année en cours. C’est ce qui ressort du communiqué publié, il y a quelques heures, de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS).
Pour cette opération, c’est tout le territoire national qui est concerné, a fait savoir la CNSS. Aussi, l’organisme spécialisé dans la sécurité sociale a-t-il également tenu à assurer aux autres citoyens qui font désormais valoir leurs droits à la retraite, et dont les noms ne sont pas encore sorti, que les dossiers sont en cours de traitement.
Par ailleurs, la CNSS invite les bénéficiaires des prestations, dont le montant est supérieur ou égal à 100 000 francs CFA, à souscrire à la carte pension gratuite ; ou à déposer leurs relevés d’identités bancaires (RIB) auprès de ses agences ou via l’adresse mail suivante : dpt@cnss.ga
Enfin, pour éviter tout attroupement pouvant causer des débordements, la CNSS a établi le programme suivant :
Date de paiement et répartition des pensionnés par ordre alphabétique :
- Mercredi 14 mai 2025 De A à F ;
- Jeudi15 mai 2025 De G à Mf ;
- Vendredi 16 mai 2025 De Mi à O ;
- Lundi 19 mai 2025 De P à Z.