13 novembre 2024

Gabon : Plusieurs jeunes marchent pour la paix à Libreville

Des dizaines de jeunes de plusieurs associations ont battu le bitume ce mercredi, du Boulevard Omar Bongo jusqu’au Rond-point de la démocratie, à Libreville, pour dire « Non à la violence » en cette période électorale.

Au cours de cette marche pacifique, l’on pouvait lire et apercevoir des banderoles frappées de messages d’apaisement, à trois jours des élections générales prévues ce samedi 26 août. «Nous avons fait une marche pour dire zéro casse en 2023, zéro brûlure, et éviter tout ce qui s’est passé en 2016 », a expliqué Patrick Bertrand Mba Nze, président de l’ONG « Tous ensemble pour l’égalité de chance ».

Pour rappel, le climat électoral s’est quelque peu assombri, à en croire le camp au pouvoir, avec la révélation, lundi dernier, d’une conversation supposée entre deux figures de la Plateforme d’opposition Alternance 2023, Alexandre Barro Chambrier et le candidat Albert Ondo Ossa en l’occurrence, lesquels faisaient référence à un soulèvement populaire dans la foulée de la présidentielle. Assez pour que le Parti démocratique gabonais (PDG) au pouvoir, et plusieurs soutiens, appellent le gouvernement à renforcer la sécurité des biens et des personnes dans le pays. La plateforme Alternance 2023 a dit elle, ne pas accorder d’importance à ces accusations.

Read Previous

Gabon : Le regroupement d’Otala en marche pour un « Oui » en faveur d’Ali Bongo Ondimba

Read Next

Haut-Ogooué : le PDG continue son opération de charme

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *