Le passeport gabonais est désormais le passeport le plus puissant en zone CEMAC et 79e au rang mondial, offrant l’accès à 59 destinations dans le monde sans Visa.
Le Gabon peut se réjouir du nouveau classement du Henley Passport Index 2023, classant le passeport gabonais en tête en zone CEMAC et 79e rang mondial parmi les passeports de plus puissants du monde.
Avec 59 destinations à travers le monde sans visa, le passeport gabonais fait la satisfaction de ses détenteurs et aussi la fierté des gabonais par sa remarquable efficacité. Une montée en puissance ouvrant de nouvelles perspectives de voyage et de mobilité internationale pour le Gabon.
En effet, ce passeport propose un accès à l’international sans Visa, facilitant les échanges commerciaux, les opportunités et les liens culturels avec le monde. Une évolution qui valorise le Gabon sur la scène internationale.
Le gouvernement gabonais témoigne des efforts déployés pour le renforcement des relations diplomatiques et pour la promotion de la coopération internationale, attirant davantage des investisseurs et de potentiels partenaires commerciaux à travers le monde.
Rappelons aussi qu’en zone CEMAC, le passeport gabonais se démarque nettement de la Guinée Équatoriale, à la deuxième place, suivi de la Centrafrique et du Tchad.