Gabon/Recherche scientifique : la 43e session du Cames attendue à Libreville en 2026

 Libreville se transformera en épicentre du savoir en accueillant la 43e session du Conseil des ministres du Cames. Un événement majeur qui consacre le Gabon comme acteur clé dans la promotion de l’excellence académique et la coopération scientifique panafricaine.

C’est l’un des points marquants de la session de Conakry tenue ce mois de mai 2025. En effet, les participants ont unanimement porté leur choix en faveur du Gabon, qui s’est vu confier l’organisation du prochain rendez-vous scientifique d’envergure. Le ministre gabonais de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Dr Simplice Désiré Mamboula, a salué cette reconnaissance, soulignant l’engagement du pays à faire de cet événement un catalyseur de progrès académiques et scientifiques.

De plus l’année 2026, réunira les acteurs clés de l’enseignement supérieur africain à Libreville. Ce sera l’occasion d’échanger sur les défis, d’harmoniser les formations et d’explorer les innovations pédagogiques. Une véritable opportunité unique pour le Gabon, afin de démontrer son expertise, de renforcer ses partenariats internationaux et d’affirmer son influence dans le domaine de l’éducation et de la recherche.

En outre, accueillir un tel événement implique un engagement fort : une organisation impeccable, des infrastructures adaptées et un environnement propice aux échanges. En somme, au-delà de l’événement, cette reconnaissance positionne le Gabon comme un acteur majeur de la transformation de l’enseignement supérieur africain. C’est donc une chance de valoriser ses universités, ses chercheurs et ses innovations, tout en accélérant la mise en place de nouvelles politiques éducatives pour les jeunes générations.

Read Previous

Henri-Claude Oyima rassure les partenaires et annonce son départ imminent de BGFIBank

Read Next

Gabon/Secteur pétrolier : tenue de la 2e édition de Rencontres africaines sur la prévention des risques professionnels

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *