Le risque d’accident est grand sur le trottoir de la voie menant au lycée d’Etat. En effet, située non loin du grand portail, une grosse entaille est visible sur le terreplein où visiblement, les « dallettes » ont été ôtées des espaces qu’elles recouvraient, protégeant la canalisation assez profonde, traversée par des câbles, et désormais, en phase de devenir un dépotoir.
La canalisation traversant le lycée Paul Indjendjet Gondjout a ouvert la « bouche ». A cet endroit, une ouverture dangereuse qui a perdu ses « dallettes » soumet les usagers à un gros risque d’accident.
Apparemment retirées des lieux qu’elles occupaient, seul une impasse attend véhicules et piétons, qui, en cas d’inattention, vont s’y retrouver. Une situation qui soumet ainsi la rude épreuve pour tous les usagers.
Des câbles de courant et de téléphonie y sont perceptibles, pendant que le trou lui, commence à être obstrué par des immondices.
A la rentrée scolaire prochaine, plusieurs cas d’accident pourraient être enregistrés si rien n’est fait, non seulement du fait des pluies mais aussi, de la bousculade des élèves qui veulent traverser pour regagner l’enceinte de l’établissement ou alors des véhicules qui veulent se parquer pour transporter ou déposer les élèves.