Gabon/Sanctions UA : Onanga Ndiaye en défenseur du Gabon à Addis-Abeba

Le chef de la diplomatie gabonaise, Régis Onanga Ndiaye a posé ses valises hier, à Addis-Abeba en Ethiopie, au siège de l’Union africaine. Objectif du ministre gabonais des Affaires étrangères, chargé de l’intégration sous-régionale et des Gabonais de l’étranger, plaider pour une levée de sanctions de l’Union africaine à l’endroit du Gabon. Le membre du gouvernement, mandaté par le président de la République, Brice Clotaire Oligui Nguema, va donc défendre le Gabon devant l’instance africaine.

La 1277e réunion du Conseil de paix et de sécurité de l’Union africaine (UA) qui se déroule en Ethiopie, à Addis-Abeba, est un rendez-vous que le Gabon souhaite mettre à profit pour redorer son image auprès de l’instance africaine. L’émissaire du président Brice Clotaire Oligui Nguema va poursuivre, ce jour, au bâtiment Julius Nyerere, les discussions entamées entre le numéro 1 gabonais et le président en exercice de l’UA, Joāo Lourenço, qui est par ailleurs le chef de l’État de la République d’Angola. Des échanges qui avaient eu lieu en marge des obsèques du souverain pontife argentin François.

La suite de ce feuilleton est attendue en fin de journée, après le plaidoyer de Régis Onanga Ndiaye au siège de l’organisation centrale. Mais le Gabon peut compter sur un allié de poids, en la personne du président Angolais, qui a assuré son homologue Gabonais de son engagement à œuvrer pour la levée de sanctions contre le Gabon.

Read Previous

Haut-Ogooué/Boumango : un homme âgé de 38 ans se donne la mort pour une affaire d’infidélité

Read Next

Conflit à l’Est de la RDC : fin de mission pour les troupes de la SAMIDRC à Goma

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *