22 novembre 2024

Gabon : Sept jours de plus pour l’obtention du NIP

La date limite pour l’obtention du Numéro d’Identification Personnel (NIP), initialement fixée au 10 juin, puis étendue au 20 juin 2024, a été de nouveau prolongée de sept jours, en raison d’une forte demande. C’est ce qu’indique un communiqué du ministère de l’Intérieur émis hier lundi.

«Le Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité porte à la connaissance des populations qu’au regard de l’engouement observé dans les centres de délivrance de l’attestation du Numéro d’Identification Personnel (NIP), cette opération est prorogée jusqu’au 27 juin 2024 ». Par ailleurs, poursuit le communiqué, «l’horaire de fermeture des commissariats dédiés à cette opération est désormais de 24h».

L’attestation du NIP est un document indispensable à la constitution du dossier de demande de la Carte nationale d’identité électronique (CNIE). Une nouvelle carte qui s’inscrit dans le processus de digitalisation des services de l’administration, comme le souligne le ministère dans son annonce.

Les citoyens gabonais possédant une fiche d’enrôlement électoral datant de 2013 ou 2023 ont la possibilité d’obtenir leur NIP en ligne, sans avoir besoin de se déplacer, via le site www.monnip.ga .

Read Previous

Justice : la troisième audience de Brice Laccruche Alihanga reportée à une date ultérieure

Read Next

Gabon : Pourquoi les deux demi-frères du président Oligui Nguema ont-ils été évincés ?

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *