14 octobre 2025

Gabon/Tourisme : Coup d’envoi de la 2ᵉ édition de la Caravane Touristique

Très attendu par de nombreux compatriotes en quête d’expérience unique, le coup d’envoi de la 2e édition de la caravane touristique du Gabon a été officiellement lancé par Pascal Ogowe Siffon, en sa qualité de ministre du tourisme durable et de l’artisanat. La cérémonie s’est déroulée hier, mercredi 16 juillet à l’esplanade dialogue (Village de la Caravane) située à la plage du lycée national Léon Mba.

Cette seconde phase s’est ouverte sous la vision de l’inclusion et de l’innovation. Promouvoir les atouts culturels du Gabon à travers la visite de certains points, c’est l’objectif visé par l’initiative du ministère du tourisme durable et de l’artisanat : « C’est une volonté de réconcilier les Gabonais avec leur territoire, de valoriser nos richesses locales et de partager l’âme du Gabon avec le monde » a fait savoir le ministre. En termes d’innovation, cette 2e édition verra l’intégration de deux nouveaux circuits, la province du Woleu-Ntem, connue pour sa biodiversité, et celle de l’Ogooué-Maritime, avec ses aires protégées. Ainsi, ces nouveaux circuits viennent s’ajouter à ceux existants déjà : le Moyen- Ogooué, la Ngounie et le Haut Ogooué.

Pour mieux accompagner les touristes en provenance de l’étranger, des dispositions ont été prises entre le Ministre du Tourisme, Pascal Ogowe Siffon, et son collègue de l’Intérieur, Hermann Immongault. De fait, les voyageurs venant de l’extérieur pourront bénéficier gratuitement de la nouvelle offre dénommée  » e-Visa touristique » :« Cette édition marque un pas de plus vers un tourisme accessible et intégrateur », a déclaré Léon Ivanga Directeur Général de l’AGATOUR.

La caravane qui s’ouvre sonne comme une véritable occasion pour chacun de réaffirmer l’engagement envers la promotion des richesses nationales, à travers les régions retenues pour la tournée : « Cette caravane n’est pas qu’un voyage, c’est une aventure humaine qui renforce notre sentiment d’appartenance et soutient la diversification économique. Aujourd’hui, le tourisme se met en marche et faisons-le avec tout notre cœur », a indiqué Pascal Ogowe Siffon.

Read Previous

Akanda/Énergie : certains quartiers de la commune sans électricité, conséquence d’une panne majeure

Read Next

Défense/coopération Franco-sénégalaise : l’armée française quitte officiellement le pays

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *