Jordan Ndong, Prince Assoumou Ndong et Jean Vanel Obame Nguema ont été pris dans la nuit du 27 au 28 août dernier, alors qu’ils tentaient de dévaliser un commerce au PK 11.
Il y a, au Gabon, des individus dont le cours des évènements ne poussera jamais à des initiatives responsables. Jordan Ndong (23 ans), Jean Vanel Obame Nguema alias « 3 Bates » (19 ans) et Prince Assoumou Ndong (17 ans) en font partie. Assurément.
Selon les services de l’état-major des polices d’investigations judiciaires (EMPIJ), les trois compères ont été arrêtés dans la zone du PK 11, alors qu’ils tentaient de cambrioler une épicerie. C’était dans la nuit du dimanche 27 au lundi 28 août 2023. Donc aux heures de la restriction de circuler.
Jordan, Prince et Jean Vanel ont été pris en possession d’une pioche, d’une cisaille et d’un couteau de cuisine. Ces outils appartenaient au premier cité, alors que le dernier est l’instigateur de cette tentative de vol aggravé.
Si l’attention des services judiciaires se focalise pour le moment sur les anciens hauts cadres de l’administration arrêtés lors de la prise de pouvoir par les militaires, les trois amis devraient rester au frais. En attendant de s’occuper plus tranquillement de leur dossier.