
Clément Awouma, sujet de nationalité camerounaise, a fait parler de lui ces dernières heures en raison de l’acte odieux qu’il aurait posé sur trois de ses enfants, mais aussi sa concubine, Alix Pama Niangui, de nationalité gabonaise. L’homme aurait décidé d’empoisonner les membres de sa famille pour des motivations qui restent encore à déterminer. Les faits se sont passés au quartier Nzeng-Ayong Lac, situé dans le 6e arrondissement de la commune de Libreville, rapporte le quotidien L’union.
Alors que la famille était réunie autour d’un dîner, clément Awouma élabore un plan machiavélique contre les siens. Le ressortissant camerounais, qui vit avec Alix Pama Niangui, une gabonaise, a muté de père protecteur à bourreau. De fait, l’homme a empoisonné trois de ses cinq enfants en plus de leur mère. Le bilan aurait pu être plus élargi si l’un des enfants n’était pas sous le coup d’une punition, donc privé de repas et l’autre sentant la forte odeur venant du plat a décidé de s’en passer.
Après son forfait, Clément Awouma s’est extirpé du domicile pendant une longue période, avant de revenir pour tenter de dissimuler les preuves pouvant orienter sur son implication. Ainsi, il aurait changé les repas, en plaçant une marmite d’un autre repas, après avoir enlevé celui qui contient du poison. Une manœuvre qui n’a cependant pas trompé les enquêteurs. Celui-ci a été arrêté par les éléments du commissariat de Nzeng-Ayong. L’interrogatoire a permis de confondre l’homme, qui a avoué son acte. Il a indiqué aux enquêteurs que le poison a été administré de manière délibérée, sans révéler les raisons de son action.