Le quotidien des Gabonais vivant au Sénégal s’est assombri depuis la condamnation de l’opposant politique Ousmane Sonko, et les débordements nés de cet évènement.
Cinq jours après l’inculpation pour « corruption de la jeunesse » du leader du Pastef, Ousmane Sonko, la grogne populaire née de cette actualité n’est toujours pas tombée.
Dans cette logique, de nombreuses communautés vivant dans ce pays d’Afrique de l’Ouest ont du mal à vaquer correctement à leurs occupations. C’est le cas des Gabonais vivant au Sénégal. Contactés par la rédaction de NewslivesTV, plusieurs d’entre eux ont confié être désormais cloîtrés dans leurs domiciles, par peur des violences.
« On n’a plus d’activités. On ne reste plus que dans les maisons, enfermés. Parce qu’on a peur qu’on nous braque ou qu’on nous viole », a confié une étudiante gabonaise au Sénégal, qui a requis l’anonymat.
Dans un communiqué parvenu à la Rédaction, l’ambassade du Gabon au Sénégal a toutefois tenu à remettre les pendules à l’heure, en affirmant qu’aucun Gabonais n’a été touché par les émeutes, comme avancé par certaines rumeurs.