6 juillet 2024

Grand banditisme : Oliveira Bouka rattrapé et écroué cinq mois après le meurtre de deux personnes à Owendo

Les faits s’étaient déroulés dans la nuit du 24 au 25 avril dernier, plus exactement dans la zone dite Barracuda.

Oliveira Bouka alias Massanga était l’un des trois individus activement recherchés par les services de l’état-major des polices d’investigations judiciaires (EMPIJ), pour le meurtre commis dans un domicile à Owendo, dans la zone dite Barracuda, dans la nuit du 24 au 25 avril 2023. Il y a donc prêt de cinq mois.

Si les deux autres courent toujours et six personnes mêlées à ce coup se trouvent déjà derrière les barreaux, les flics sont parvenus, la semaine écoulée, à mettre la main sur Bouka. Ce dernier, au terme de l’enquête préliminaire, a été présenté mardi au juge d’instruction qui, après audition, l’a ensuite écroué à la grande maison d’arrêt de Libreville.

Fin avril dernier, il s’était introduit, avec ses complices, dans un domicile dans le but de voler ce qui aurait pu les intéresser. Une fois à l’intérieur de l’habitation, en l’absence des propriétaires, ils ont neutralisé et bâillonné le gardien et le cuisinier qui sont décédés par la suite, rapportent les officiers de police judiciaire.

En quittant les lieux, les délinquants laissent les deux domestiques sans vie, emportant plusieurs objets de valeur et des numéraires. C’est avec dextérité que les enquêteurs parviendront à interpeller un premier groupe.

Oliveira Bouka courait encore. Il y retrouve donc les nommés Gaël Ondo, Eva Brice Mengome, Melvine Ossouka Ambourouet, Mohamed Nguema Mezui, Hamed Dorlan Obame et Teddy Menié Obiang, tous incarcérés pour recel.

Read Previous

Le président de la Transition rend hommage à Léon Mba et à Vickoss Ekondo

Read Next

Justice : le Synamag fonde désormais ses espoirs sur les nouvelles autorités

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *