22 novembre 2024

Grand banditisme : sauvagement agressé à la machette, un chauffeur de taxi entre la vie et la mort

La victime est un ressortissant congolais nommé Michaël Mboungui Tshowa.

L’agression à l’arme blanche subie par un chauffeur de taxi, Michaël Mboungui Tshowa, le dimanche 2 juillet 2023 aux environs de 5h du matin, marquera à jamais son existence. Tant l’individu, qui est entre la vie et la mort, s’en est tiré avec de profondes blessures sur tout le corps.

Après une panne qui l’a empêché de poursuivre sa route, il a dû garer son véhicule en face de la station-service de Kalikak, non loin de l’hôtel Radisson Blu. Il a ensuite décidé de dormir dans son taxi, en attendant le levé du jour pour régler son problème.

C’est alors que, plongé dans un profond sommeil, il a été surpris par Wylkain Yoann Oyama Likéké qui, visiblement, tentait de le déposséder de sa recette, sous le regard impuissant des usagers. L’agresseur, comme sous l’effet des stupéfiants, va lui asséner plusieurs coups de machette à divers endroits du corps.

Puis, il va fouiller minutieusement le véhicule de sa victime qui se tordait de douleur, complètement ensanglantée . Avant de prendre la poudre d’escampette en direction de Kalikak, un quartier du premier arrondissement de Libreville.

Informés, des éléments de l’état-major des polices d’investigations judiciaires (EMPIJ) se sont mis aussitôt à ses trousses. Ils l’ont rattrapé finalement dans l’après-midi du même dimanche.

*De nombreux témoins affirment que l’agresseur du chauffeur de taxi a l’habitude de traîner dans les environs de la plage du lycée national Léon-Mba avec une machette toujours cachée derrière le dos. Il est évident que s’il avait été signalé à la police, celle-ci l’aurait probablement arrêté avant son acte ignoble.

Dans tous les cas, l’automobiliste agressé se trouve en soins intensifs dans un hôpital de la place. Tandis que son bourreau est en garde à vue dans les locaux de la Police judiciaire.

Read Previous

Les montres connectées : un outil précieux pour les personnes du 3e âge

Read Next

Vacances et perte des acquis scolaires : le dilemme

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *