22 novembre 2024

Grève Foberd : la médiation dans une impasse due à plusieurs maux observés

Depuis le 11 novembre dernier, le groupe Foberd-Gabon est secoué par un mouvement d’humeur initié par ses agents. Une situation qui a poussé le ministère du Travail à porter son regard face aux difficultés observées dans les négociations entre les responsables de ladite entreprise et les grévistes.

Jeudi dernier, les autorités gabonaises, par le biais du ministère du Travail, ont convoqué la directrice générale de Foberd-Gabon et les représentants des travailleurs à une séance de travail. Cette rencontre était en prélude au démarrage des négociations pour trouver une voie de sortie de crise.

Selon les informations révélées par nos confrères du quotidien L’union, les deux parties seront appelées à se retrouver mercredi et vendredi de cette semaine, pour évaluer ensemble les points d’encrage pouvant aider à la résolution de la crise.

Par ailleurs, les premiers éléments issus de cette entrevue préparatoire laissent présager un climat animé lors des prochaines rencontres. Le point culminant de cet enlisement risquerait d’être la signature du projet d’accords collectifs d’établissement. À travers ce document, les revendications des travailleurs sont explicitement énoncées, notamment la revalorisation salariale et l’amélioration des conditions de travail.

Read Previous

Coopération Gabon – États-Unis : l’ambassade américaine en soutien à l’inclusion des personnes handicapées

Read Next

Référendum 2024 : réaction de Jean Ping après la victoire du « OUI »

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *