
Dans la poursuite de sa politique d’amélioration continue, mais aussi de transparence dans son mode de fonctionnement, BGFIBank a dans un communiqué de presse, publié ce jour, lundi 28 juillet 2025, dressé un bilan à mi-parcours sur son processus d’introduction en bourse, à travers la BGFI Holding Corporation (BHC), à la côte de la bourse des valeurs mobilières d’Afrique centrale (BVMAC).
Le but de cette manœuvre communicationnelle, garantir la sérénité à l’ensemble des parties prenantes concernées par l’opération d’introduction en bourse de BGFI Holding Corporation (BHC) à la côte de la Bourse des valeurs mobilières de l’Afrique Centrale (BVMAC). Aussi, il faut noter que cela s’inscrit dans un contexte où le Conseil d’administration en synergie avec la Commission de surveillance du marché financier de l’Afrique Centrale (COSUMAF), a initié d’attendre les conclusions à venir au sortir des requêtes formulées par un groupe d’actionnaires devant le Tribunal de commerce de Libreville, préalablement à la poursuite des formalités légales et réglementaires requises.
En outre, il faut indiquer que le Groupe BGFIBank est engagé depuis plusieurs années déjà dans une politique de restructuration profonde, une dynamique qui positionne l’institution financière comme étant l’une des plus prometteuse dans la sphère économique nationale et internationale. Cela se traduit notamment par la poursuite de la mise en œuvre de son Plan stratégique “Dynamique 2025’’ dont les réalisations au 30 juin 2025 restent conformes à ses objectifs de solidité et de performance financière. Enfin, l’organisation a tenu à rappeler à l’ensemble des partenaires qu’elle se fera le devoir de communiquer sur le nouveau calendrier de l’opération, car ayant conscience de l’intérêt qu’a suscité l’introduction en bourse de BGFI Holding Corporation (BHC).