22 novembre 2024

Guietsou : Oligui Nguema réalise sa promesse

Lors de son récent séjour à Guietsou, dans la province de la Ngounié, le président de la Transition, Brice Clotaire Oligui Nguema, avait promis de soutenir le secteur agricole dans cette circonscription administrative, suite aux nombreuses doléances soumises par les populations locales. Pour joindre l’acte à la parole, le patron de l’Exécutif vient d’octroyer à la mairie et aux coopératives agricoles, plusieurs camions de type Canter, afin de les aider à optimiser leurs différentes productions.

C’est à la faveur de la mini Tournée Républicaine qu’il a initiée dans cette partie du Gabon, dans le but d’aller au contact des populations de l’intérieur du pays, que la promesse a été faite par le numéro un gabonais, à savoir offrir à la commune de Guietsou et aux coopératives agricoles tenues par des femmes, des moyens roulants adaptés pour les besoins en agriculture. C’est à ce titre que les intéressés ont reçu lesdits Canters, preuve de l’engagement du président de la Transition d’apporter des solutions pratiques aux problèmes de l’autosuffisance alimentaire.

En effet, cette aide considérable intervient au moment où Brice Clotaire Oligui Nguema prône pour un retour à la terre. Car, pour lui, comme pour beaucoup d’ailleurs, la terre ne ment jamais. C’est dans ce cadre que des moyens d’accompagnement sont progressivement mis en place au bénéfice des populations. En réalisant sa promesse, le chef de l’Etat permet ainsi aux cultivateurs d’acheminer plus facilement leurs produits vivriers. En effet, pour le président de la Transition, le renforcement des projets et initiatives agricoles constituent une priorité pour le pays afin que le Gabonais produise ce qu’il mange.

Les populations de Guietsou n’ont pas manqué, devant un tel geste de solidarité, d’exprimer leur satisfecit et leurs remerciements à l’endroit du chef de l’État, Brice Clotaire Oligui Nguema, qui fait ce qu’il dit. Il revient donc à ces populations de faire bon usage de ces moyens roulants, pour le bien de la communauté.

Read Previous

Election référendaire : Oligui Nguema donne le tempo en retirant sa carte d’électeur

Read Next

COMILOG : reprise imminente des activités de production du manganèse

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *