C’est ce qu’a annoncé l’autorité judiciaire. En effet, selon des informations concordantes, la justice espagnole « a donné l’ordre » d’émettre les mandats dans le cadre d’une enquête sur la « disparition de quatre membres de l’opposition » en Guinée équatoriale.
Le Tribunal suprême d’Espagne a décidé d’émettre des mandats d’arrêt nationaux et internationaux contre Carmelo Ovono Obiang, l’un des fils du président de la Guinée équatoriale, et deux autres membres de son gouvernement.
Selon nos informations, la juridiction espagnole « a donné l’ordre » d’émettre les mandats dans le cadre d’une enquête sur la « disparition de quatre membres de l’opposition » en Guinée équatoriale. « Le tribunal rappelle qu’après une longue enquête, il a été décidé de recueillir le témoignage des accusés, ce qui n’a pas été possible malgré le fait qu’ils aient eu la possibilité de le faire par vidéoconférence », a indiqué l’autorité judiciaire.
Les autorités espagnoles enquêtent sur la possibilité que des personnes, dont deux ressortissants espagnols, aient été enlevées et torturées. L’affaire a été ouverte à la suite d’une plainte déposée par le Mouvement pour la libération de la Troisième République de Guinée équatoriale.
Selon sa version, les suspects ont enlevé deux personnes au Soudan du Sud en 2019. L’une d’entre elles est ensuite décédée dans une prison en Guinée équatoriale