21 septembre 2024

Handball/Can Egypte 2024 : deuxième chute pour les Panthères

La sélection gabonaise s’est inclinée (25-33) ce vendredi face au Maroc, après son entrée en matière ratée devant l’Algérie.

L’exploit tant espéré n’a pas eu lieu au Caire où, pour sa deuxième sortie au 26e Championnat d’Afrique des nations de handball masculin, le Gabon n’est pas parvenu à remonter son premier succès devant le Maroc. Les Panthères ont perdu le duel des fauves face aux Lions de l’Atlas (25-33).

Pire, nos ambassadeurs ont fait moins bien que lors de la première levée contre l’Algérie, en inscrivant deux buts de moins. Et l’arrière-garde s’est montrée plus poreuse en concédant 33 buts contre 32 face aux Fennecs algériens.

Après ce deuxième revers en autant de rencontres, le Gabon n’a plus la possibilité de se qualifier pour les quarts de finale. En revanche, il lui reste une chance unique de s’assurer une présence au prochain Championnat d’Afrique des nations.

Ce sera la seule consolation. Et cela passera déjà par une victoire devant la Libye, ce dimanche lors de l’ultime sortie du groupe C.

Read Previous

Opération « Libérez les trottoirs » : Owendo pas en reste

Read Next

Gabon : Des hommes armés au domicile du président de la Commission de la CEEAC

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *