17 septembre 2024

Handball : Darnel Kendji Mboutsou atterrit au BMC du Congo

Le jeune international a signé un contrat de 2 ans avec le troisième de l’édition 2023 de la Ligue des champions d’Afrique masculine de la discipline.

Faute de compétitions au niveau domestique depuis la saison 2017, plusieurs jeunes handballeurs gabonais ont désormais choisi de s’exporter. Après Mamadou Wora Dia parti à Strasbourg Schiltigheim Eurométropole Handball (D2 française) il y a deux ans, un autre prometteur de ce sport de main vient de quitter le Gabon.

En effet, le désormais ancien polyvalent droit de Phoenix handball, passé par Bourgeons handball de Mouila dont il a été capitaine, vient de parapher un contrat de deux ans avec BMC du Congo, après y avoir évolué en prêt en 2023, lors la Ligue des champions d’Afrique masculine de la discipline, disputée dans sa 44e édition à Brazzaville. Pour mémoire, le club de la capitale congolaise a terminé troisième de cette compétition.

Le jeune international gabonais devrait mettre à profit toutes ses qualités pour s’imposer dans l’élite d’un championnat congolais qui se joue à 14 clubs depuis quelques années. Notamment son intelligence du jeu, son adresse devant les cages adverses et sa puissance physique.

« Le choix du jeune international est important, dans la mesure où le Congo a un championnat régulier, quoique le niveau soit loin des standards des pays du Maghreb qu’on lui aurait souhaité. BMC reste quand même un tremplin non négligeable », soulignent ses anciens partenaires de Phoenix handball.

Read Previous

Guinée équatoriale : un mandat d’arrêt émis contre le fils du président Obiang Nguema Mbasogo

Read Next

Gabon : la reprise du National-Foot fixée au 30 mars 2024

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *