23 novembre 2024

Hausse des prix chez Canal+ : les Gabonais en dindon de la farce?

Les difficultés économiques évoquées par l’opérateur, pour augmenter les prix, ne passent pas chez les usagers.

Nombre de clients de Canal + Gabon ont déjà dû en faire l’amer constat. Depuis ce jeudi 2 mai 2024, toutes les formules d’abonnement ont augmenté de 500fcfa. La formule Access est ainsi passée de 5.500F à 6.000f, Évasion de 10.500F à 11.000F, quand Tout Canal passe de 40.500F à 41000F, pour ne citer que ces exemples.

L’opérateur justifie ces hausses de prix par la nécessité de « faire face aux difficultés financières », nées de « l’inflation, la crise mondiale, le piratage et autres. »

Des justifications qui ne passent pas chez les clients et les spécialistes du domaine, au regard, disent-ils, des bénéfices faramineux que se fait déjà le groupe français dans le pays, avec pas moins de 100 mille abonnés. La colère est telle que beaucoup menacent de quitter l’opérateur.

« Les Gabonais doivent faire bloc pour ne pas laisser passer cela. Canal nous prend trop pour des moutons (…) Nous n’avons pas encore terminé avec les 500f de la Redevance audiovisuelle qu’ils nous rajoutent 500f pour des raisons qui ne tiennent pas« , s’est indigné Jean Jacques Ovono, un usager.

Pour lui comme plusieurs autres, les Gabonais se retrouvent encore à devoir payer le prix fort, pour le compte d’une entreprise pourtant en bonne santé financière.

Read Previous

Allègement des heures du couvre-feu

Read Next

Adéquation formation-emploi : tenir compte des besoins du marché de l’emploi

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *