22 janvier 2026

Haut-Ogooué/Narcotrafic : dealers de drogue arrêtés à Léconi avec 11 millions de marchandise

C’est une fin de course qu’ils n’avaient certainement pas programmée, tant ils semblaient exercer leurs activités dans la quiétude la plus totale, du moins c’est ce que pensaient les membres du réseau de narcotrafiquants qui opéraient dans la ville de Léconi, dans la province du Haut-Ogooué. La Brigade de Gendarmerie nationale de la région, a déployé plusieurs de ses agents, dans le cadre d’une importante opération visant à mettre fin aux activités illicite du groupe d’indélicats.


Le butin des agents n’a pas été mince, car ces derniers ont mis la main sur 7 kg de cannabis, dont l’estimation à la revente est de 11 millions de FCFA, comme le rapporte le quotidien L’Union. Les unités mises à contribution dans le cadre de cette opération ont pu s’appuyer sur un renseignement précis, favorisant ainsi l’interpellation de trois (3) hommes.
Le réseau se compose de Van Libaliba Akanga alias Elpedo, 27 ans, Ivan Mvouloumobena alias Perturbé, 25 ans, et Glen Mouyoukou alias Tukinkin, 24 ans.

Outre la marchandise qui a été retrouvée avec le trio, celui-ci est également soupçonné d’être impliqué dans la formation d’un réseau plus important, dont les activités vont de la détention à la distribution narcotiques.

Au regard des faits reprochés, les concernés ont été conduits devant le magistrat instructeur du Tribunal de première instance de Franceville, avant d’être envoyés derrière les barreaux, à la suite de leur audition, ayant abouti à une mise sous mandat de dépôt, avant leur procès.

Read Previous

Lébamba : un individu arrêté pour des menaces avec arme à feu

Read Next

‎‎Franceville : un homme tente de se donner la mort lors d’une interpellation

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *