
Ce qui semblait être un moment festif à très vite viré au drame. La ville de Ngouoni, chef-lieu du département de Lékabi-Léwolo, dans la province du Haut-Ogooué, a été secouée par un drame, à la suite d’un anniversaire qui a enregistré la participation de plusieurs jeunes de la localité. Un jeune homme de 18 ans a été admis au Centre hospitalier régional Amissa Bongo de Franceville dans un état comateux, après avoir ingéré une substance nocive. Selon les informations, il aurait été drogué par ses camarades au cours des festivités.
Tout se serait déroulé dans un club du coin « Afrikando », où plusieurs jeunes étaient réunis pour célébrer l’anniversaire d’un membre du groupe. La victime, dont l’identité n’a pas été révélée, aurait consommé, sans le savoir, une boisson ayant des substances toxiques, notamment des produits psychotropes connus sous le nom de « kobolos ». Après avoir consommé le produit qui avait été mis dans le verre, les effets se sont aussitôt fait ressentir. Les témoins ont rapporté que le jeune homme de 18 ans aurait manifesté une attitude agitée. Pris de peur, certaines personnes présentes ont donné l’alerte et le jeune a été emmené d’urgence au Centre médical de Ngouoni; avant d’être évacué vers le Centre hospitalier universitaire Amissa Bongo de Franceville.
Malheureusement, le jeune va voir son état de santé se dégrader, malgré le déploiement de l’équipe médicale. Selon des sources familiales, avant de passer de vie à trépas, la victime aurait, dans ses derniers instants, clairement identifié ses bourreaux, et a révélé les noms de ces derniers. Un acte qui permettra, on espère, aux enquêteurs de mettre la main sur ces individus, afin que lumière soit faite.
Aude-là de la famille éplorée, c’est l’ensemble de la région de Ngouoni qui reste attristé par ce départ tragique, mais surtout troublé par les circonstances ayant conduit à celui-ci.