19 septembre 2024

Hôtellerie : L’Etat relance « Le Relais Nyanga »

Après des années d’abandon, les autorités de la Transition ont réhabilité cette structure. Offrant aux visiteurs la possibilité d’y passer un séjour de rêve.

Dans le cadre de la relance des hôtels ayant appartenu à l’État, le ministère du Tourisme et de l’Artisanat a signé un contrat d’exploration avec la société Iniva Tourism & Hospitality pour la gestion de l’hôtel « Le Relais Nyanga ». Cette étape essentielle dans la stratégie de développement du tourisme permet ainsi la réouverture de la structure hôtelière précitée.

L’hôtel « Le Relais Nyanga » est situé à Tchibanga. Ce projet de relance vise à dynamiser le secteur touristique local et à promouvoir l’hôtellerie. Selon le ministère du Tourisme, «cet hôtel a été retenu pour héberger les caravaniers de passage dans cette ville, en fonction de leur budget».

Disposant d’atouts indéniables dans le secteur, le Gabon s’est engagé dans une stratégie de relance du tourisme, avec pour objectif d’atteindre 100 000 visiteurs par an d’ici à 2025. Et c’est dans cette stratégie que s’inscrit le programme de récupération et remise en service de certains établissements hôteliers de l’Etat. Et l’hôtel Le Relais Nyanga » en fait partie.

Il y a quelque temps, cette structure était à l’abandon. Les autorités de la Transition ont pris sur eux de le réhabiliter, offrant ainsi aux visiteurs la possibilité d’y passer un séjour de rêve. Avec une vue prenante sur la Nyanga.

Read Previous

Dette : le Gabon règle son ardoise de 136 milliards de FCFA à la Banque mondiale

Read Next

Le Gabonais Lerry Essono signe au Ramesha BC en Burundi

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *