23 novembre 2024

Insécurité : vers une recrudescence d’enlèvements d’enfants dans le grand Libreville ?

Depuis plusieurs mois, la toile gabonaise est inondée de nombreux avis de recherche d’enfants. Cette situation plus ou moins inquiétante pour les parents n’a pas encore alerté les autorités gabonaises.

Il ne se passe plus une semaine sans que l’on aperçoive sur les réseaux sociaux un avis de recherche. Enfant, mineur ou adolescent, ces avis de recherche inquiètent plus d’un parent surtout en cette période de grandes vacances. Si dans certains cas les enfants sont retrouvés, certains parents font tout de même preuve de vigilance.

Par ailleurs, ces disparitions signalées uniquement sur les réseaux sociaux, n’ont pas encore interpellées les autorités. Les forces de l’ordre demeurent silencieuses quant à ces avis de recherche qui inondent de plus en plus la toile.

Rappelons qu’en janvier 2020, les rumeurs sur les enlèvements d’enfants sur les réseaux sociaux avaient fini par provoquer des manifestations dans le grand Libreville. Des violences urbaines qui avaient entraîné la mort d’un innocent lynché par la foule en colère qui l’accusait d’enlèvement. Ces événements avaient plongé la capitale gabonaise dans la psychose.

Read Previous

Session criminelle ordinaire : pas matière à s’alarmer

Read Next

Football : 6 arbitres gabonais en stage au Maroc pour être formés à la VAR

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *