7 juillet 2024

JO Paris 2024 : Emmanuella Atora, premier athlète gabonais qualifié

Elle sera l’unique représentante de sa discipline, le taekwondo, après les mésaventures de ses compatriotes au tournoi-barrage de ce week-end au Sénégal.

La vice-championne d’Afrique (-57 kg) de taekwondo, la gabonaise Emmanuella Atora Eyeghe, participera bel et bien aux Jeux Olympiques de Paris 2024, à l’inverse de ses trois compatriotes Anthony Obame, Urgence Mouega et Amar Cissé, tous éliminés à des stades divers du tournoi «Olympique et Paralympique Taekwondo» de Dakar au Sénégal, ouvert samedi dernier, et qui s’est achevé hier dimanche.

Un tournoi-barrages pour les JO, que seule Emanuella a pu dompter, côté gabonais. Elle obtient ainsi son ticket olympique grâce à ses succès en quarts de finale face à la Malienne Maïmouna Konaté et en demi-finale sur la Marocaine Laaraj Nada.

Emmanuella Atora Eyeghe est d’ailleurs, pour l’instant, « la seule athlète gabonaise qualifiée pour les Jeux Olympiques de Paris, toutes disciplines confondues », informe-t-on du côté du Comité national olympique.

Read Previous

Urbanisation : Plaine-Orety sous le spectre de la démolition ?

Read Next

Restauration des édifices publics : la Socorep pour tout régler?

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *