14 octobre 2025

Journées de l’Industriel : Moandza Mboma désigné président du Jury du Grand Prix de la révélation industrielle

Libreville a abrité du 20 au 22 mars 2025, au stade de l’Amitié Sino-Gabonaise d’Akanda, l’édition 2025 des Journées de l’Industriel. Un évènement d’une grande envergure qui a été placé sous le haut patronage du président de la Transition, Brice Clotaire Oligui Nguema. Cette initiative, organisée par le ministère de l’Industrie, avait pour but d’offrir aux participants un cadre de réflexion et d’échanges sur les enjeux contemporains de l’industrie nationale.

Les Journées de l’Industriel qui ont pris fin ce jour ont réuni pendant deux jours plusieurs industriels et autres personnalités politiques et économiques de haut rang, entre autres, le vice-premier ministre de la Transition, Alexandre Barro Chambrier, ainsi que les ministres Mark Doumba de l’Économie, le colonel Maurice Ntossui Allogo des Eaux et Forêts et Syrielle Zora KASSA de la Pêche.

C’est dans ce cadre, tout en reconnaissant son expertise et son engagement pour le développement industriel au Gabon, que le directeur général de l’Agence Nationale de Promotion des Investissements (ANPI-Gabon), Ghislain Moandza Mboma, a été désigné par ses pairs président du jury du Comité de sélection du Grand Prix de la Révélation Industrielle 2025. Une nomination qui incarne le rôle que ce dernier joue dans la promotion des investissements au Gabon.

Pour cette édition, le thème retenu est : « Établir une nouvelle ère industrielle portée par la souveraineté et le développement durable ». Cette thématique évocatrice avait pour objectif principal de dégager des recommandations concrètes visant à maximiser les opportunités d’exportation des produits gabonais, tout en intégrant les défis actuels pour optimiser les exportations du « Made in Gabon » vers les marchés locaux et internationaux.

Read Previous

Eliminatoires Coupe du monde 2026 : et si les Panthères battaient le Kenya lors de la prochaine rencontre ?

Read Next

Affaire Hervé Patrick Opiangah : les populations de sa ville natale réclament son retour sans conditions

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *