12 novembre 2024

Komo-Kango : interruption du trafic routier à Ayem-Bokoué

Les voyageurs ont été surpris, tôt ce matin du samedi 09 novembre 2024, par un éboulement sur la nationale, précisément dans le département du Komo-Kango, au niveau du village Ayem-Bokoué, en emportant sur son passage plusieurs portions de la chaussée. Ce qui a occasionné la rupture totale de la voie et a engendré une interruption du trafic routier au grand désarroi des riverains de cette partie du pays.

À travers une vidéo qui fait le tour de la toile ce jour, on peut constater l’ampleur des dégâts occasionnés sur la voie d’Ayem-Bokoué, au vu des images choquantes que l’on peut observer, à savoir un fort débit d’eaux de pluie déferlant au milieu de la voie, à hauteur du pont visiblement en travaux, avec une assez vive pression. Cette intempérie a eu lieu toute la journée d’hier dans ladite localité, occasionnant de ce fait une coupure de la route.

En effet, l’hypothèse de l’effondrement d’une buse au niveau de cette voie de communication n’est pas à écarter, en ce qui concerne les raisons ayant conduit à cet incident. Pour l’heure, les usagers de cette route, sont soumis à un arrêt obligatoire, dans les deux sens. Les premières pistes de solutions pour y remédier sont pour le moment méconnues, certains voyageurs n’ont pour seule alternative que de rebrousser chemin, à défaut de passer quelques jours sur place.

Pour rappel, ce n’est pas le premier incident en rapport avec cette route, en octobre 2023, celle-ci avait déjà connu une interruption du trafic due à des faits similaires. Les causes de l’époque orientaient vers la forte pluviométrie et la rupture des buses installées pour l’évacuation des eaux. À croire que cet incident n’avait pas servi de leçon en termes d’expérience, au vu de la pérennité du problème.

Read Previous

SETRAG/RSE : 40 bourses d’étude pour les bacheliers de 2024

Read Next

Dégradation avancée des routes : l’axe canton Mouniandzi-Okondja paralysé par les intempéries

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *