
C’est une affaire rocambolesque qui secoue Mayéla à Koula-Moutou. Un vol d’enfant fait grand bruit dans ce quartier du chef-lieu de la province de l’Ogooué-Lolo. L’auteur des faits serait Neldi Vianney Mouandza, un Gabonais âgé de 27 ans.
En fin de semaine dernière, il a été incarcéré à la grande maison d’arrêt de la cité traversée par la Bouenguidi. Une source proche du dossier indique que dans la nuit du 19 mars écoulé, les habitants de Mayéla ont été alertés par les cris d’une sexagénaire dont le petit-fils venait d’être enlevé par un inconnu.
La traque aussitôt entreprise par les habitants les a conduits à Neldi Vianney Mouandza, qui s’était enfermé dans sa chambre avec l’enfant d’un an et deux mois dissimulé sous son lit. Mis au fait de la situation, les agents de l’antenne locale de la Police judiciaire (PJ) se sont rendus sur les lieux où ils ont sauvé l’homme des griffes d’une foule bien décidée à lui faire la peau, avant de le conduire au poste.
De l’enquête préliminaire, il ressort que le présumé kidnappeur était dans un état d’ébriété avancé lorsqu’il s’est introduit au domicile de la sexagénaire en défonçant la porte centrale. Une fois dans la chambre où dormait le nourrisson, l’intrus l’aurait soulevé avant de s’en fuir avec lui.
Pour l’heure, les vraies raisons de ce kidnapping demeurent inconnues. Aussi, la famille espère-t-elle que les autorités fassent toute la lumière à cette sombre affaire. En attendant, l’homme médite sur son sort derrière les barreaux.