22 novembre 2024

Koulamoutou : un apprenant écourte sa vie après son échec au baccalauréat

Il a cédé à la faiblesse spirituelle. Assurément. À Koulamoutou, un apprenant s’est donné la mort ce vendredi 30 juin, tôt le matin, après son échec à la session 2023 du baccalauréat, rapporte la brigade de gendarmerie du chef-lieu de la province de l’Ogooué-Lolo qui n’a cependant pas communiqué son identité.

Le défunt était élève en classe de terminale au lycée David-Mikombo. Selon les premiers éléments de l’enquête, il aurait très mal apprécié son échec à ce dernier examen de l’enseignement secondaire dont le premier tour a été proclamé le samedi 24 juin dernier.

Il aurait alors choisi de s’isoler, avant de commettre l’irréparable. Laissant ses proches dans une profonde inconsolation.

Au Gabon, de plus en plus de cas de suicide ou de tentative de suicide sont enregistrés parmi nos élèves, après un échec scolaire. Le 10 août 2020, toujours à Koulamoutou, une jeune élève de 17 ans avait tenté de mettre fin à ses jours par le feu, pour n’avoir pas réussi à aller en classe supérieure.

Inscrite en classe de 4e au Lycée d’État Jean Stanislas Migolet, elle n’avait pas supporté de n’avoir pas eu les notes requises pour passer en 3e. Elle avait tenté d’écourter son passage terrestre, en s’aspergeant d’un produit inflammable.

Elle avait dû être transportée d’urgence à l’hôpital Paul-Moukambi de la même ville. Une autre, en 2021 à Oyem, s’était suicidée en consommant du raticide après un échec scolaire.

Read Previous

Google IO Extended 2023 : Les annonces majeures qui façonnent l’avenir de la technologie

Read Next

Transport : le gouvernement suspend les dérogations accordées aux grumiers

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *