22 novembre 2024

La gratuité du scanner, une réalité au Samu social gabonais

Depuis sa création en 2017, les soins de santé des Gabonais économiquement faibles connaissent une véritable amélioration. Surtout lorsqu’il s’agit de se faire consulter au SAMU social gabonais. Il en est ainsi du scanner, qui coûte une fortune aux patients dans le besoin et en manque de moyens pour y accéder.
Face à cette évidence, le SAMU social gabonais a instauré la gratuité du scanner comme nous le présente le Dr Wenceslas YABA, le directeur général de la structure précitée.

L’occasion est ainsi donnée à tous les Gabonais dans le besoin de cet examen prescrit par un spécialiste. Mieux, il peut se faire soigner sans débourser le moins franc, jusqu’aux médicaments. Voici donc une brève présentation de cet appareil en fonctionnement de jour comme de nuit.

Tout compte fait, le SAMU social apparaît comme une réponse aux difficultés des populations d’accéder aux soins de santé. La structure que dirige le Dr YABA reste conforme à ses missions, à savoir offrir les soins de base et de qualité aux patients, un accompagnement social qui facilite l’accès aux unités sanitaires de référence dans les zones les plus reculées du pays, afin de garantir une santé pour tous.

Read Previous

Oyem : Nestor Nka Ella écroué au Peloton pour détention de chanvre indien

Read Next

Éducation : l’exclusion définitive en vue pour trois apprenants du lycée Paul Indjendjet Gondjout

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *