22 novembre 2024

La Transition gabonaise confortée par l’Union Interparlementaire

Alors que le Gabon a été tancé par un certain nombre d’instances internationales à la suite du coup d’État du 30 octobre dernier, le pays retrouve progressivement sa plénitude dans le concert des nations. Dernier succès diplomatique en date, celui obtenu hier mercredi à Luanda (Angola), au cours de la 147e Assemblée générale de l’Union Interparlementaire (UIP), où le Gabon a été conforté comme un membre à part entière de cette institution internationale, selon une décision du Conseil des directeurs.

Une décision qui confirme la bonne dynamique de la diplomatie parlementaire gabonaise, et par-delà, la gestion de la Transition par le Comité pour la transition et la restauration des institutions (CTRI).

Une importante délégation du Gabon prend part à ces assises qui s’achèvent demain vendredi, dont le président de l’Assemblée nationale de la Transition, Jean François Ndongou. Mais aussi , son précédent au poste, Faustin Boukoubi. Lequel a, même en temps qu’autorité déchue, confirmé la bonne marche de la Transition en cours, et son caractère inclusif.

L’Union interparlementaire est l’organisation mondiale des Parlements des États souverains. Créée en 1889, elle est la plus ancienne des institutions internationales à caractère intergouvernemental.

Read Previous

Makokou : un compatriote blessé par un éléphant

Read Next

32 corps abandonnés à la morgue d’une maison des pompes funèbres

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *