Rodrigue Nseme, un gabonais âgé de soixante (60) ans, a été attaqué par un hippopotame lors d’une partie de pêche sur le fleuve Ogooué à Lambaréné, dans la province du Moyen-ogooué. L’homme a miraculeusement survécu, ainsi que son petit-fils, qui lui aussi se trouvait dans l’embarcation au moment des faits.
Du côté du Lac Zilé, ce qui semblait être une simple partie de pêche a très vite failli virer au drame. Aux dires des témoignages, le sexagénaire avait entamé un retour sur la rive à bord de sa pirogue, quand tout à coup, un violent choque est venu mettre fin au calme qui prévalait. L’embarcation s’est retournée sur elle-même, plongeant ainsi les occupants à l’eau. C’est alors que l’animal a entrepris d’attaquer le pêcheur, qui lui mesurait la menace qui pesait désormais sur lui.
La bête a atteint Rodrigue Nseme aux membres inférieurs, mais ce dernier s’est tout de même débattu pour sauver sa vie. Il a pu s’extirper de cette attaque. Expérimenté dans l’activité de pêche qu’il mène depuis plusieurs années, l’homme a indiqué avoir été surpris par la présence de l’animal, mais surtout l’agressivité avec laquelle celui-ci s’en est pris à lui. Après l’attaque, l’homme a été conduit dans une structure sanitaire pour une prise en charge rapide. Pour l’heure, aucune information complémentaire n’a été apporté par les autorités locales.

