Lastoursville : une partie d’abattage fatale pour Claver Massoukou

L’homme de 45 ans est décédé après qu’un arbre soit tombé sur lui, au village Lipeka 2.

Les situations dramatiques sont décidément légion dans la province de l’Ogooué-Lolo, ces derniers temps. Outre le département de la Lombo-Bouenguidi (Pana) où un auxiliaire de commandement a été retrouvé pendu, celui de Mulundu s’est également distingué avec un accident d’abattage.

En âgé de 45 ans, Claver Massoukou, Gabonais, a récemment trouvé la mort dans un accident d’abattage survenu à Lipeka 2, une bourgade située à quelques kilomètres de Lastoursville. L’intéressé était employé à la compagnie Africa Meaning Developement.

Selon diverses sources, il a succombé à ses blessures après l’accident sus-évoqué. A en croire ses proches, les premiers soins de sources reçus laissaient à désirer. Ils auraient été très insuffisants. Alors que les circonstances précises du décès de Claver Massoukou n’ont pas encore été élucidées, l’on apprend que les officiers de police judiciaire du coin ont ouvert une enquête.

Ce n’est pas la première que l’on enregistre un accident d’abattage au Gabon. En août 2016, le nommé Lebanda Yangari avait perdu sa main droite à cette circonstance. La même année, au mois de novembre, Jady Mouélé (27 ans) perdait la vie après avoir accroché à la tempe gauche par la branche d’un arbre qui venait d’être abattu par son collègue, dans leur chantier forestier.

Et plus récemment encore, exactement le 12 mars 2024, Merlin Mikolo a trouvé au cours d’une opération d’abattage d’arbres au village Ekoredo, dans le département de l’Abanga-Bigné dans la province du Moyen-Ogooué. L’accident serait survenu lorsqu’un arbre abattu par l’un de ses collègues serait tombé sur lui.

Read Previous

Pana : Jean Thierry Banguendi mort par pendaison

Read Next

Lutte contre la vie chère : 80,3 millions FCFA de pénalités en février 2024

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *