19 septembre 2024

Le faux monnayeur se faisait passer pour un Gabonais

L’Equato-guinéen Salvador Ondo Mba s’était fait établir un récépissé de la carte nationale d’identité gabonaise, lui attribuant le nom Yorick Obiang Mba.

Le faux monnayeur arrêté le mois dernier par les éléments de la Police judiciaire (PJ) détenait aussi un « vrai-faux » récépissé de la carte nationale d’identité gabonaise. De nationalité équato-guinéenne, Salvador Ondo Mba se faisait également passer pour un Gabonais.

Les enquêteurs ont en effet retrouvé, lors de la perquisition à son domicile, un récépissé de la carte nationale d’identité délivré le 23 septembre 2022, sous le numéro 1038454003. Ledit document indique qu’il est né le 16 octobre 1975 à Oyem, et qu’il s’appelle Obiang Mba Yorick.

Les flics sont persuadés qu’il s’est présenté au centre d’établissement avec un acte de naissance ne lui appartenant pas.

Le mois dernier, Salvador Ondo Mba a été interpellé pour fabrication et détention de faux billets de banque, en même temps que le Gabonais Florentin Ngomo Assoumou. La fouille organisée chez lui ayant permis aux policiers de saisir une somme de 1 285 000 FCFA en faux billets.

Read Previous

Cyclisme : PAS DE TROPICALE AMISSA BONGO EN 2024

Read Next

Le Pape demande la libération des otages Israéliens et se dit « très préoccupé » pour Gaza

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *