19 septembre 2024

Le Pape demande la libération des otages Israéliens et se dit « très préoccupé » pour Gaza

Le pape François s’est exprimé lors de son audience générale hebdomadaire sur la place Saint-Pierre au Vatican, ce mercredi 11 octobre.

Le pape François a demandé mercredi la libération « immédiate » des otages israéliens aux mains du Hamas, tout en se disant « très préoccupé » par le siège de la bande de Gaza.

« Je prie pour ces familles qui ont vu un jour de fête transformé en jour de deuil, et je demande que les otages soient libérés immédiatement« , a-t-il déclaré à l’issue de son audience générale hebdomadaire place Saint-Pierre, au Vatican.
« Ceux qui sont attaqués ont le droit de se défendre, mais je suis très préoccupé par le siège total dans lequel vivent les Palestiniens à Gaza, où on dénombre aussi de nombreuses victimes innocentes », a ajouté le jésuite argentin.

« Le Moyen-Orient n’a pas besoin de guerre« . « Le terrorisme et les extrémismes ne contribuent pas à parvenir à une solution au conflit entre Israéliens et Palestiniens, mais alimentent la haine, la violence, la vengeance et font souffrir les uns et les autres », a-t-il souligné devant les fidèles de plusieurs pays.

Read Previous

Le faux monnayeur se faisait passer pour un Gabonais

Read Next

Transport public : retour de Trans’Urb dans les rues

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *