
Ramón Molina Lladó, l’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Royaume d’Espagne, en fin de mission au Gabon, a été honoré hier, lundi 28 juillet 2025, par le président de la République, Chef du Gouvernement, Brice Clotaire Oligui Nguema, à l’occasion d’une cérémonie officielle de décoration au bénéfice du diplomate espagnol. La séance du Palais Rénovation du bord de mer a été l’occasion pour le numéro 1 gabonais de réaffirmer l’engagement du pays à récompenser ces acteurs, nationaux comme internationaux, qui accompagnent les autorités de Libreville dans leur vision de reconstruction du Gabon.
Ramón Molina Lladó a été officiellement fait Commandeur de l’Ordre National de la Libération, l’une des plus hautes distinctions honorifiques du pays. C’est le président de la République, Brice Clotaire Oligui Nguema qui a procédé à la remise de cette distinction, en sa qualité de Grand maître des ordres nationaux. Les efforts du diplomate espagnol sont donc récompensés, car ayant contribué au renforcement de la coopération bilatérale entre Libreville et Madrid.
Mesurant la charge de ces distinctions, Ramón Molina Lladó, présent au Gabon depuis plusieurs années, a exprimé sa profonde gratitude au président gabonais, saluant l’accueil et le soutien dont il a bénéficié durant toute sa mission à Libreville. Des mots emprunts d’émotions qu’il a souhaité partager. Ainsi, cette distinction est venue couronner un travail acharné du diplomate espagnol, lorsqu’il s’est agit de soutenir les initiatives gabonaises, tout en se préservant de tout interférence. Ramón Molina Lladó s’apprête à quitter le Gabon qui retrouve peu à peu sa place dans le concert des nations