14 janvier 2025

Le président Oligui Nguema fêtera le nouvel an à Makokou

Dans le cadre de la poursuite de sa politique de rapprochement avec les populations de l’arrière-pays, le président de la Transition, Brice Clotaire Oligui Nguema, séjourne, depuis hier, dans la ville de Makokou, chef-lieu de la province de l’Ogooué-Ivindo. Le général de brigade Oligui Nguema et sa suite sont arrivés en terre ogivine pour un séjour de 48 heures, durant lequel plusieurs projets de développement de la région seront analysés en présence des autorités civiles et militaires de la localité.

Dès les premières heures de son séjour de Makokou, le chef de l’Etat Brice Clotaire Oligui Nguema, accompagné de la première Dame Zita Oligui Nguema, en a profité pour visiter certains chantiers entamés il y a quelques mois déjà. Une inspection qui donne le ton de la visite, auprès des populations de cette localité, qui ont été ravies de voir le président de la Transition venir boucler cette fin d’année 2024 auprès d’elles.

Dans la foulée de cette visite, le président Brice Clotaire Oligui Nguema, prononcera son discours à la nation, depuis les bords de l’Ivindo. Un geste qui vient marquer un tournant dans l’histoire politique de la province qui, à l’instar de plusieurs régions du Gabon, a un déficit criard en matière de développement infrastructurel et socio-économique.

Par sa présence à Makokou, dans un contexte festif, le général de brigade Brice Clotaire Oligui Nguema réaffirme l’engagement des autorités gabonaises qui prônent pour un développement national inclusif, où chaque région du Gabon est concernée par la refonte du pays.

Read Previous

Libreville/Inauguration du jardin des neuf provinces : une vision futuriste enfin concrétisée 20 ans après

Read Next

Gabon/Secteur forestier : l’indice global des activités industrielles en hausse de 4% au troisième trimestre

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *