22 novembre 2024

Le racisme subi en Tunisie par les gabonais

Depuis quelques heures, une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux montre un étudiant gabonais interpellé par les forces de l’ordre tunisienne, suite à un affrontement avec des jeunes tunisiens.

L’activiste gabonais Yann Ndong a posté une vidéo où un jeune étudiant gabonais se fait embarquer par la police tunisienne dans le quartier Ariana. Puis, s’en suis une altercation avec les résidents gabonais du quartier et d’autres jeunes tunisiens.

Ces événements violents soulèvent à nouveau l’inquiétude sur la question de racisme subi par certains étudiants africains, en particulier gabonais dans certains quartiers de la Tunisie. Par ailleurs, cette situation devrait interpeller davantage les autorités gabonaises sur la question d’études supérieures à l’étranger.

Rappelons qu’en mars 2023, la question du racisme avait entraîné une vague d’indignation au Gabon, avec la découverte macabre de l’étudiante Jeannah Danys Dinabongho Ibouanga, âgée de 18 ans. Son corps avait été trouvé près d’une voie ferrée, non loin de l’université de Karabük en Turquie.

Read Previous

Affaire Webcor : un scandale de plus

Read Next

Leadership : la CALF Gabon engagée dans la promotion du leadership féminin

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *