Steeve Owen Moukouléba, gabonais âgé de 24 ans n’est pas allé par le dos de la cuillère dans son altercation avec son oncle, le nommé Brel Ngona, âgé de 32 ans. Le jeune homme, lors d’une échauffourée avec ce dernier, aurait menacé celui-ci avec un fusil de gros calibre, habituellement utilisé pour des parties de chasse. Une Attitude qui lui a valu d’être interpellé par les autorités judiciaires de Lébamba, dans la province de la Ngounié.
Tout serait parti de la disparition du téléphone appartenant à Brel Ngona, comme le rapporte une source locale. Devant la perte de son outil de communication, l’oncle va alors suspecter son neveu. Une suspicion très mal reçue par Steeve Owen Moukouléba, qui va, dans un premier temps, menacer l’homme de 32 ans avec une machette, avant de pousser l’intimidation loin.
L’indélicat va alors se saisir d’un fusil de type calibre 12, qui se trouvait au domicile de son défunt père. La démarche a suscité de la peur chez le voisinage, qui craignait le pire pour sieur Ngona. Devant ces faits graves, les autorités ont été alertées, afin de mettre hors d’état de nuire le jeune homme de 24 ans. Si aucune victime n’est à déplorer, l’histoire aurait pu virer au drame. Désormais, Steeve Owen Moukouléba devrait réfléchir sur son sort devant la justice.

