
Le duel politique attendu au siège unique du département de la Dola, dans la province de la Ngounié, opposant le candidat du Parti Démocratique Gabonais (PDG), Yves Fernand Manfoumbi, par ailleurs député sortant, à Mays Mouissi, Secrétaire Général de l’Union Démocratique des Bâtisseurs (UDB), semblerait avoir livré son verdict, selon les premières tendances issues des urnes.
Pour ces législatives 2025, Mays Mouissi est crédité d’avoir pris la tête dans les deux cantons que compte le département de la Dola. Le Sud et le Nord semblent avoir été conquis par le candidat de l’UDB, parti au pouvoir, résultats provisoires après le dépouillement. Que ce soit dans la commune de Ndendé, ou encore dans le département, Mays Mouissi aurait une avance considérable sur son principal challenger.
Il faut noter qu’au-delà de la simple conquête du siège du député du département de la Dola, le duel politique entre Yves Fernand Manfoumbi (PDG) et Mays Mouissi ( UDB), est l’une des confrontations qui a tenu le pays en haleine, car il est l’un des face à face que les deux formations politiques n’ont pas éviter, contrairement à la stratégie adoptée dans d’autres régions du pays, avec des alliances.
Il faut noter que les résultats officiels de tous les 145 sièges du pays seront proclamés ce dimanche 28 septembre 2025 par le Ministre de l’Intérieur, Hermann Immongault, selon des sources concordantes.