20 septembre 2025

‎Législatives et Locales/Union Nationale : Simon MBA Abaghe, la proximité comme stratégie de campagne‎

Alors que la campagne pour le compte des élections législatives et locales bât son plein à travers les grandes artères de la capitale gabonaise, Libreville, et ses environs, certains candidats ont décidé de déroger à cette mouvance habituelle, pour prêter leurs oreilles aux cris des populations qui se trouvent dans des zones enclavées. C’est le cas de Simon Mba Abaghe, candidat du parti l’Union Nationale (UN), pour les législatives. L’homme a bravé les eaux pour aller à la rencontre de la communauté du village Kakoué, population vivant dans le 1er arrondissement de la commune de Libreville, précisément à Alibandengue 2.

‎Accessible uniquement par voie navigable, le village Kakoué a rythmé hier, au son de la campagne électorale, notamment face à la détermination de Simon Mba Abaghe, qui n’a pas hésité à emprunter une pirogue pour aller toucher du doigt les réalités vécues par ses frères et sœurs, longtemps laissés, semble-t-il, à l’abandon. C’est avec effervescence que la délégation du candidat de l’Union Nationale (UN), a été reçue, symbole d’un attachement entre ce dernier et les habitants de cette partie du 1er arrondissement de la commune de Libreville. Lors des échanges, l’homme a usé d’un langage franc, pour partager ses aspirations :

‎« Il faut dire aux populations ce que l’on peut faire, et non dire ce que nous ne pouvons pas », a-t-il déclaré, pour rappeler à son auditoire, la nécessité, pour eux, d’être vigilant face aux  » fausses promesses« . Aussi, il n’a pas manqué d’évoquer les raisons qui ont motivé sa candidature :

‎ « je suis candidat pour que notre pays, qui est actuellement dans la Vème République, se dote d’une véritable Assemblée Nationale, faite d’hommes et de femmes soucieux du bien-être du peuple », a martelé Simon Mba Abaghe.

‎Outre ses motivations, l’homme a également embrayé sur son plan d’action, qu’il compte appliquer dès les premiers jours de sa mandature en tant que parlementaire. Il s’agit notamment d’un projet qui s’articule autour de quatre (4) axes majeurs, à savoir :

‎- l’autonomisation des jeunes ;

‎- La Socialisation des personnes vivant avec un handicap ;

‎- Encourager l’artisanat (sculpture, pêche, agriculture entre autres) ;

‎- Accompagner les petits commerçants locaux

‎Une vision et des objectifs clairement définis, que Simon Mba Abaghe souhaite mettre en œuvre, dit-il pour répondre aux cris des populations, dont la réponse ne saurait venir de quelqu’un d’autre, si ce n’est, celui qui connaît leurs difficultés.

‎  » Seul celui qui vit ses réalités avec vous pourra vous défendre. Ne vous laissez pas tromper par ces personnes qui vous font des promesses trompeuses“, a lancé le candidat de l’UN, invitant chacun à la responsabilité, devant un tournant de l’histoire politique du pays.

Read Previous

‎‎Libreville/Meeting de campagne : plusieurs artères de la capitale paralysées par les embouteillages

Read Next

‎‎Libreville : manifestation contre les dérives de certains communautés étrangères‎

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *